TCCoA Forums banner

1994/1995 Thunderbird 4.6 LX à 2002/2003 Explorer 4.6 PI Échange complet moteur/moteur

10K views 27 replies 9 participants last post by  T6Rocket  
#1 ·
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions concernant le remplacement du moteur Ford Explorer/Mercury Mountaineer 2002/2003. Merci de me faire savoir si vous voyez des informations incorrectes dans ce message, et je mettrai à jour ce message en conséquence. Je souhaite compiler toutes les informations que j'ai trouvées en premier, puis je posterai des questions de suivi par la suite.

Après avoir fait mes recherches, j'ai constaté que les modèles Ford Explorer des années 2002 et 2003 sont les moteurs Explorer 4.6 2v PI les plus faciles à échanger dans une Thunderbird 1994/1995 car ils n'utilisent pas de corps de papillon électronique, contrairement aux modèles Explorer des années 2004/2005, ce qui les rend moins souhaitables lors de leur échange dans une Thunderbird. Le principal avantage d'utiliser le moteur Explorer par rapport à l'échange d'un moteur Mustang GT 1999-2004 est que les blocs moteurs Explorer sont en aluminium, tandis que les blocs moteurs Mustang GT sont en acier. En moyenne, il semble que le moteur Explorer soit environ 80 livres plus léger que le moteur Mustang, ce qui améliore la maniabilité et l'accélération grâce à la réduction du poids de l'avant. En termes de performances, les moteurs Explorer et Mustang GT PI semblent être identiques. J'ai lu sur d'autres messages que la raison pour laquelle la Mustang GT était évaluée pour une puissance plus élevée en sortie d'usine était qu'elle avait une mise au point plus agressive et un véritable système d'échappement double moins restrictif par rapport à l'Explorer.

Pour effectuer l'échange vers un moteur PI Explorer 2002/2003, quelques modifications sont nécessaires pour que tout se connecte correctement à une Thunderbird 1994/1995.

Voici une liste des pièces nécessaires d'une Thunderbird 1996/1997 :
  • Rampe de carburant avec régulateur de pression de carburant (FPR)
  • Conduites de carburant
  • Câble d'accélérateur
  • Support de câble d'accélérateur
  • Support d'alternateur

Le reste des pièces peut être réutilisé ou remplacé à partir du moteur 4.6 2v SOHC Non-PI de la Thunderbird 1994/1995 :
  • Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-A
  • Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-B
  • Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-C
  • Joint de vilebrequin avant pour le couvercle avant F5AZ-6700-A
  • Joint de carter d'huile F4AZ-6710-A
  • Joint d'adaptateur de filtre à huile F6AZ-6840-BA
  • Écrous de convertisseur de couple Paquet de 4 378941-S441 ou MM-169-H
  • Joints de cache-culbuteurs F1AZ6584A, F1AZ6584B, F6AZ6584AA, F6AZ6584BA
  • Joint de collecteur d'échappement YC2Z9448CA
  • Joint torique de boîtier de thermostat F1VY8255A
  • Joints toriques d'injecteur de carburant 19238128
  • Joint torique de tube de ramassage d'huile
  • Sondes à oxygène
  • Couvercle de distribution
  • Cache-culbuteurs
  • Amortisseur harmonique
  • Carter d'huile
  • Tube de ramassage d'huile
  • Jauge d'huile
  • Bobines d'allumage
  • Bougies d'allumage
  • Fils de bougies d'allumage
  • Injecteurs de carburant de 19 lb d'origine
  • Compresseur de climatisation
  • Alternateur
  • Pompe de direction assistée
  • Adaptateur de filtre à huile
  • Collecteurs d'échappement
  • Câble de régulateur de vitesse
Tous les joints et joints toriques doivent être remplacés par des neufs, mais le reste des pièces peut être utilisé à partir de l'ancien moteur.

Il y a quelques pièces qui nécessitent une discussion plus approfondie pour identifier certaines des difficultés et des nuances de cet échange de moteur.

Collecteur d'admission
Il semble y avoir quelques discussions différentes sur l'emplacement du port de liquide de refroidissement et du capteur de température pour le collecteur d'admission Explorer et Mustang GT. La principale différence entre l'admission PI et l'admission non-PI lors de son adaptation à une Thunderbird est que la Thunderbird a 2 capteurs de température. Cela crée un problème car le collecteur d'admission Mustang GT et Explorer n'ont qu'un seul emplacement pour un capteur de température. Certaines personnes ont essayé d'utiliser un raccord en T pour utiliser les deux capteurs, mais cette méthode donne une fausse lecture à la jauge de température sur le tableau de bord. La solution à ce problème est de percer un trou sur le côté arrière gauche du collecteur d'admission pour pouvoir utiliser le 2ème capteur de température EEC sur la Thunderbird. Sur certains des collecteurs d'admission pour l'Explorer et la Mustang GT, il y a un raccord de tuyau sur le croisement en aluminium qui peut être percé et taraudé pour adapter ce 2ème capteur de température, mais il n'est pas clair quelles années de modèle présentaient cette conception mise à jour.

Collecteur d'échappement
Les collecteurs d'échappement existants de la Thunderbird 1994/1995 fonctionneront avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003.

Carter d'huile
Le carter d'huile Explorer/Mountaineer 2002/2003 et le carter d'huile Mustang GT 1999 – 2004 ne conviendront pas au K-Member de la Thunderbird 1994/1995. Puisque le carter d'huile interfère, il est nécessaire d'utiliser un carter d'huile Thunderbird 1994/1995.

De plus, le tube de ramassage d'huile doit correspondre au style du carter d'huile. Par conséquent, vous devez utiliser le tube de ramassage d'huile Thunderbird 1994/1995 existant en combinaison avec le carter. Le K-member MN12 est conçu de telle manière que seul le carter d'huile et le ramassage de la Thunderbird fonctionneront. C'est le seul qui dégagera le K-member, et le tube de ramassage MN12 est le seul qui fonctionne avec le carter d'huile MN12.

Conduites de carburant
Les conduites de carburant Thunderbird 1994/1995 rencontrent le collecteur d'admission là où se trouve le corps de papillon sur le nouveau moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Par conséquent, ils ne s'alignent pas correctement avec le nouveau rail de carburant. Vous pouvez soit les plier en arrière, soit acheter de nouvelles conduites de carburant. Les conduites de carburant vont du rail de carburant au localisateur de filtre à carburant sous la porte côté passager. C'est également le bon moment pour changer le filtre à carburant.

Supports moteur
C'est une bonne idée de remplacer les supports moteur d'origine par des supports en caoutchouc plein. Il existe 2 versions qui fonctionneront avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Les supports moteur 5.0 ou les supports moteur 4.6. Les supports moteur 4.6 feront en sorte que le moteur soit un peu plus haut. Les supports moteur 5.0 font en sorte que le nouveau moteur soit plus proche de la hauteur d'origine du moteur d'origine. Il n'est pas nécessaire de remplacer les supports moteur pour installer le nouveau moteur, sauf s'ils sont gravement usés. Selon l'endroit où le bloc Explorer/Mountaineer 2002/2003 a été fabriqué, les supports moteur peuvent devoir être meulés pour s'adapter. Les 4.6 2v d'origine qui étaient dans les Thunderbirds en 1994/1995 ont été fabriqués dans l'usine de Romeo. Cependant, certains des moteurs 4.6 2v Explorer/Mountaineer 2002/2003 ont été fabriqués dans l'usine de Windsor. Les moteurs qui ont été produits dans l'usine de Windsor ont des nervures supplémentaires qui peuvent interférer avec les supports moteur sur la Thunderbird 1994/1995. Si tel est le cas, les supports moteur devront être modifiés.

Convertisseur de couple
Bien que le moteur soit sorti de la voiture, c'est le bon moment pour remplacer le convertisseur de couple par un meilleur. Le convertisseur de couple Lincoln Mark VIII ou Mercury Marauder 2003 fonctionnera. Le convertisseur de couple Thunderbird d'origine a une vitesse de décrochage de 2300 tr/min, tandis que les convertisseurs de couple Lincoln Mark VIII et Mustang GT d'origine ont une vitesse de décrochage de 2700 tr/min. Les convertisseurs de couple Mercury Marauder et Mustang Mach 1 peuvent également être utilisés et ont la vitesse de décrochage d'origine la plus élevée à 2800 tr/min.

Convertisseur de couple Mercury Marauder P/N : F63HSHD

Plateau flexible
Le plateau flexible sur l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 est pour un modèle de boulon de taille différente du convertisseur de couple que le convertisseur de couple sur la Thunderbird 1994/1995 d'origine avec une transmission 4r70w.

Réglage EEC
Il n'est pas obligatoire de régler le PCM pour que le moteur démarre, mais il est recommandé. La voiture devrait pouvoir rouler et conduire avec une mise au point d'origine. Cependant, la maniabilité et les performances seront améliorées en obtenant une mise au point personnalisée.

Couvercles de distribution
Le couvercle de distribution avant Explorer/Mountaineer 2002/2003 ne fonctionnera pas car il modifie l'emplacement de la pompe de direction assistée.
La Thunderbird 1996/1997 ne fonctionnera pas avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 car l'un des boulons du couvercle de distribution ne s'aligne pas.

Vous aurez besoin d'un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 4.6 V8 ou de tout couvercle de distribution avant SOHC 4.6L v8 fabriqué en 94/95 tant que le numéro de moulage en haut à gauche commence par "F3AE"

Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce couvercle de distribution s'alignera parfaitement avec le nouveau moteur et maintiendra la pompe de direction assistée au même endroit que le moteur d'origine 1994/1995.

Utilisez une courroie serpentine Explorer 2002/2003 avec le couvercle de distribution 1994/1995.

Joints

Les joints suivants doivent être remplacés.

1) Joints de couvercle de distribution - Il y en a 3 et ils doivent être remplacés car ils peuvent facilement se déchirer lors de l'échange.

2) Joint de carter d'huile - N'oubliez pas de le serrer correctement.

3) Joint de vilebrequin du couvercle de distribution - Il s'agit du joint en caoutchouc qui se trouve dans le couvercle de distribution et qui entoure le vilebrequin dépassant à l'avant du bloc.

4) Joint d'adaptateur de filtre à huile - Le filtre à huile et le tuyau inférieur du radiateur sont à un angle différent sur les blocs Explorer 02+, alors échangez votre adaptateur.

5) Joints de cache-culbuteurs

6) Joints de collecteur d'admission

7) Écrous de retenue du convertisseur de couple
- Fabriqués en métal mou et doivent être remplacés lors d'un échange de moteur.

Faisceau de câblage électrique du moteur
Il est nécessaire d'avoir le faisceau de câblage du moteur pour le nouveau moteur que vous allez mettre dans la voiture. Certains des styles de connecteurs peuvent être différents, ce qui vous obligera à échanger les connecteurs existants sur le faisceau du moteur 1994/1995 avec les nouveaux. Tous les fils seront transférés, cependant, les couleurs des fils peuvent différer selon l'année. Utilisez des schémas de câblage pour vous assurer que tous les fils sont connectés au bon endroit. Certains des connecteurs en queue de cochon sur le faisceau du moteur 1994/1995 peuvent également devoir être prolongés.

Le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996/1997 utilise bon nombre des mêmes connecteurs et longueurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Cependant, le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996-1998 ne peut pas être échangé dans le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1994/1995 car les principaux connecteurs de la prise sont différents. Effectuer cet échange nécessiterait de changer le PCM en un PCM Thunderbird 1996/1997.

Si vous utilisez les capteurs thunderbird, le seul connecteur Explorer/Mountaineer dont vous aurez besoin est l'IAC. Le reste des capteurs thunderbird peut rester les mêmes et fonctionner toujours avec le moteur Explorer/Mountaineer. Cependant, certains des fils devront peut-être être allongés si le connecteur n'atteint pas le capteur.

Valve IAC (Idle Air Control)
Utilisez la valve IAC 1999-2002 du moteur Explorer/Mountaineer et le connecteur associé du faisceau de câblage Explorer/Mountaineer. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.

Thunderbird blanc/bleu et rouge
Explorer blanc/bleu et violet/blanc

TPS (capteur de position du papillon)
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.

EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Capteur de débit
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes couleurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003.
Cependant, le connecteur du capteur de débit EGR est spécifique à l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce connecteur devra être retiré du faisceau de câblage du moteur Explorer/Mountaineer et épissé dans le faisceau Thunderbird 1994/1995 existant. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.

EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Régulateur de vide
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.

EEC (Electronic Engine Control) Température du moteur
Thunderbird vert/rouge et gris/rouge
Explorer vert/jaune et beige/rouge

#2 ·
J'ai quelques questions sur lesquelles je ne suis pas sûr.

1) Si j'utilise le convertisseur de couple 4r70w d'origine, est-ce que le plateau flexible Thunderbird 94/95 fonctionnera sur le moteur Explorer 02/03 ?

2) Si je passe à un convertisseur de couple Lincoln Mark VIII de 1996, cela changera-t-il le plateau flexible que je dois utiliser sur le moteur Explorer ?

#3 ·
Il est inutile de remplacer un moteur PI si vous réutilisez le convertisseur de couple d'origine, il gonflera au régime où il produit la puissance supplémentaire, optez pour Mark VIII (ou Marauder, ou Mustang GT... ils sont tous fondamentalement les mêmes) Oui, vous aurez besoin du volant moteur correspondant, assurez-vous simplement qu'il est à 6 boulons et tout ira bien, mais c'est le cas de la plupart.

Je ne me limiterais pas à 02-03 à cause du corps de papillon, le bon se trouve partout. Vous pouvez éviter beaucoup de problèmes avec les conduites de carburant en utilisant un rail de carburant 6-97 Crown Vic Grand Marquis retourné, les rails de carburant s'alignent parfaitement avec les conduites 94-95

#4 ·
Il est inutile de remplacer un moteur PI si vous réutilisez le convertisseur de couple d'origine, il gonflera juste aux régimes où il produit la puissance supplémentaire, optez pour Mark VIII (ou Marauder, ou Mustang GT... ils sont tous fondamentalement les mêmes) Oui, vous aurez besoin du plateau d'entraînement correspondant, assurez-vous simplement qu'il est à 6 boulons et tout ira bien, mais c'est le cas de la plupart.

Je ne me limiterais pas à 02-03 à cause du corps de papillon, le bon se trouve partout. Vous pouvez éviter beaucoup de problèmes avec les conduites de carburant en utilisant un rail de carburant Crown Vic Grand Marquis 6-97 retourné, les rails de carburant s'alignent parfaitement avec les conduites 94-95
Merci Matt ! Bonnes infos, j'apprécie l'aide.

#5 ·
Donc j'ai le swap PI dans mon 97 et en ce qui concerne l'emplacement du capteur de liquide de refroidissement, il y en a un sous l'admission sur la culasse que j'ai utilisé comme mon 2ème emplacement pour le capteur ECM. J'ai rallongé le fil de quelques centimètres pour qu'il atteigne le boîtier du thermostat et je l'ai fait passer entre la culasse et l'alternateur et ça marche bien comme ça. J'ai utilisé le port du capteur de liquide de refroidissement côté passager pour la jauge. Je vais joindre une photo de l'emplacement de ce 2ème port et vous pourrez vérifier le vôtre pour voir s'il est là. Je n'aimais pas l'idée de percer et de tarauder le mien, alors j'ai fait comme ça. Le seul inconvénient de le faire de cette façon est que si vous devez changer ce capteur pour une raison quelconque, vous devrez enlever l'alternateur.

#6 ·
so i have the PI swap in my 97 and as far as the coolant sensor location there is one underneath the intake on the head that I used as my 2nd location for the ecm sensor i extended the wire a few inches to make it reach around the thermostat housing and ran it between the head and alt and it works fine that way I used the pass side coolant sensor port for the gauge i'll attach a photo of where that 2nd port is and you can check yours to see if its there. I didn't like the idea of drilling and tapping mine so i did it that way. the only down side to doing it this way is if you need to change that sensor for some reason you'd have to take the alt off View attachment 52168
N'est-ce pas un trou sec ? Je ne suis pas sûr que les relevés de température soient aussi précis

#10 ·
J'ai une question pour vous. Je cherche à remplacer la pompe à eau du moteur du Mountaineer et je me demande laquelle je devrais acheter. La pompe à eau pour le moteur Tbird ou celle pour le Mountaineer. Y a-t-il une différence entre les deux, à part le ventilateur entraîné par courroie sur le Mountaineer ? Sinon, je pourrais peut-être voler celle de l'ancien moteur Tbird de 94.

#11 ·
J'ai une question pour vous. Je cherche à remplacer la pompe à eau du moteur Mountaineer et je me demande laquelle je devrais acheter. La pompe à eau pour le moteur Tbird ou celle pour le Mountaineer. Y a-t-il une différence entre les deux, à part le ventilateur entraîné par courroie sur le Mountaineer ? Sinon, je pourrais peut-être voler celui de l'ancien moteur Tbird 94.
Achetez celui pour le Tbird, ou trouvez le remplacement pour une Mustang Cobra 03-04.

#12 ·
N'y avait-il pas une raison pour laquelle vous aviez besoin de la couverture avant 94-5 ? Je ne me souviens plus.

#15 ·
Je pense que le Cobra 03-04 a un petit museau, n'est-ce pas ? J'en prendrais en fait un de 05-10 3V, c'est la turbine à aubes fermées qui compte, elles sont toutes les mêmes sauf la longueur du museau et si elles ont des filetages pour un ventilateur à embrayage

@Grog6 le bloc en aluminium a l'un des trous (incidemment sous la pompe à eau) dans une position différente de celle des blocs en fer 96+, les blocs en fer 95 et antérieurs ont ce trou dans la même position, d'où la nécessité du couvercle 94/5. Il en va de même pour les constructions Teksid
J'ai utilisé le modèle Cobra dans un Tbird il y a des années. Parce qu'il avait la turbine à aubes fermées. Cela dit, la plupart des pompes de rechange disponibles dans le commerce en ont maintenant de toute façon.

#14 ·
Je me souviens en avoir acheté un pour la construction de teksid. Je me sens mieux et je suis de retour au travail ; je dois finir quelques fusées, finir la voiture rouge, puis je pourrai revenir à la construction de Teksid. Lazarus semble terrible ; il est sur le point de "windowing a block". :)

#17 ·
Eh bien, je pense que vous avez raison. Je pensais en avoir installé un pour TurdFerguson en 2006. Je viens de lui envoyer un texto et nous pensons qu'il s'agissait d'une pompe à eau Ford Tbird d'origine. La mémoire s'estompe.

#20 ·
Je me penche sur les options d'échappement double pour le swap de la Mountaineer 03. J'avais l'intention d'acheter le kit de tuyaux d'échappement double Tru Bendz avec le X-Pipe.

J'ai lu des messages concernant la perte de couple si la taille des tuyaux est trop grande. Je ne sais pas s'il serait préférable pour moi d'opter pour le système d'échappement de 2,25" ou de 2,5".

Qu'est-ce que vous pensez qui serait le mieux pour cette configuration ?

Bloc Mountaineer en aluminium 2003
Arbres à cames PI d'origine
Culasses PI d'origine
Admission PI d'origine
Collecteurs longs Kooks
Convertisseur de couple 2800 Stall 96' Mark VIII
Pont arrière 3.27 (rapports 3.73 à installer l'année prochaine)

#21 ·
Tout d'abord, je ne sais pas que Kooks propose autre chose que ceux de 3/4 de longueur pour 900,00 $ sans aucun matériel.

Pour toute la longueur, vous devriez modifier un ensemble de collecteurs de Mustang.

Je ne suis pas sûr de la perte de couple due aux changements de diamètre des tuyaux. Bon sang, juste perdre cet échappement d'usine et le remplacer par les try bendz devrait réveiller cette chose en grand.

Mon banc d'essai "seat of the pants" a lu 25 ch supplémentaires avec le kit tru dual 2,5" et le x pipe avec le moteur npi.

Juste en changeant le jeu d'engrenages en 3,73:1, en ajoutant le trac lock et un j-mod et un convertisseur, cela nous a conduit à trois grandes fissures dans le pare-feu. Cela seul me dit que la livraison du couple a été sérieusement améliorée.

#22 ·
Question sur le boîtier de thermostat pour l'échange PI.

L'angle du boîtier sur le moteur Mountaineer 2002 est différent de celui du boîtier de thermostat Tbird 1994. J'allais utiliser le boîtier Tbird 94 sur le nouveau moteur PI pour que l'angle soit le même, mais il semble que la lèvre au bas du boîtier de thermostat 94 ne soit pas aussi profonde que celle du moteur 02'. Par conséquent, lorsque vous placez le boîtier de thermostat 94 sur le crossover en aluminium 02', il ne comprime pas complètement le joint torique.

Existe-t-il un autre boîtier de thermostat qui fonctionnera avec le moteur 02' et qui est incliné dans la même direction que le moteur Tbird 94 d'origine ? J'ai déjà regardé les Mustangs 02-04 et il semble qu'ils partagent le même numéro de pièce que le Mountaineer.

#24 ·
J'ai découvert qu'ils ont changé le boîtier Tstat sur les Thunderbirds pour l'année 96/97. C'est celui qui est nécessaire pour fonctionner avec le crossover en aluminium 02 pour l'admission PI.

Le boîtier Tstat de l'année 96/97 a le même angle de direction que les Tbirds de l'année 94/95, cependant la lèvre en bas est différente pour le joint torique. De plus, il y a 2 entretoises et des boulons à bride qui sont différents pour l'année 96/97. Vous aurez besoin de ce matériel pour que cela fonctionne correctement.

#25 ·
Quelqu'un a-t-il constaté une baisse de performance après un échange de PI ? Je viens de commencer à conduire la voiture et elle semble aller bien en ville, mais quand on appuie sur l'accélérateur, il y a une certaine hésitation dans la plage de régime supérieure à 3000.
Je me demande si cela pourrait être attribué à la nécessité d'une reprogrammation ou s'il s'agit d'un autre problème.

#26 ·
Quel genre de voiture conduisiez-vous avant celle-ci ? Il pourrait simplement s'agir de la comparaison entre deux voitures différentes.

Échanger juste une admission PI sur un moteur NPI par ailleurs vous donne une puissance accrue au-dessus de 3k tr/min, pas l'inverse. De l'ordre de 3/10 et 3 MPH dans le quart de mile pour moi

Que voulez-vous dire par réglage ? Réglage PCM personnalisé ou bougies d'allumage ? Les rapports de 3,08 ne sont peut-être pas les meilleurs pour un moteur PI. Cela dit, les Crown Vics de base utilisent des rapports de 2,73. J'ai toujours horreur d'y penser.

Al

#27 ·
Quel type de voiture conduisiez-vous avant celle-ci ? Il pourrait simplement s'agir de la comparaison entre deux voitures différentes.

Changer uniquement l'admission PI sur un moteur NPI donne une augmentation de puissance au-dessus de 3000 tr/min, pas l'inverse. Pour moi, c'était 3/10 et 3 MPH au 1/4 de mile.

Qu'entendez-vous par "tune" ? Un réglage personnalisé du PCM, ou des bougies ? Un rapport de pont de 3.08 pourrait ne pas être le meilleur choix pour un moteur PI. Encore une fois, les Crown Vic de base utilisent des 2.73. Je frissonne encore à cette pensée.

Al
C'est la même voiture, j'ai installé un moteur PI complet d'un Mercury Mountaineer de 2002. J'ai reconstruit tout le moteur avec de nouveaux segments/paliers/soupapes. J'ai également installé un jeu de collecteurs Kooks et un échappement true dual. La voiture a actuellement un rapport de pont arrière de 3.27. Après tout cela, il semble que la voiture ait légèrement moins de puissance qu'avant, en configuration entièrement d'origine.

Il me semble que la voiture tourne trop pauvre, c'est-à-dire trop d'air ou pas assez de carburant. J'essaie de déterminer s'il s'agit d'un problème de réglage du PCM ou si cela pourrait être un problème avec autre chose, comme un :
Capteur MAF
Capteur de position du papillon
EGR
Pompe à carburant
Filtre à carburant
Injecteurs