Bonjour à tous,
J'ai quelques questions concernant le remplacement du moteur Ford Explorer/Mercury Mountaineer 2002/2003. Merci de me faire savoir si vous voyez des informations incorrectes dans ce message, et je mettrai à jour ce message en conséquence. Je souhaite compiler toutes les informations que j'ai trouvées en premier, puis je posterai des questions de suivi par la suite.
Après avoir fait mes recherches, j'ai constaté que les modèles Ford Explorer des années 2002 et 2003 sont les moteurs Explorer 4.6 2v PI les plus faciles à échanger dans une Thunderbird 1994/1995 car ils n'utilisent pas de corps de papillon électronique, contrairement aux modèles Explorer des années 2004/2005, ce qui les rend moins souhaitables lors de leur échange dans une Thunderbird. Le principal avantage d'utiliser le moteur Explorer par rapport à l'échange d'un moteur Mustang GT 1999-2004 est que les blocs moteurs Explorer sont en aluminium, tandis que les blocs moteurs Mustang GT sont en acier. En moyenne, il semble que le moteur Explorer soit environ 80 livres plus léger que le moteur Mustang, ce qui améliore la maniabilité et l'accélération grâce à la réduction du poids de l'avant. En termes de performances, les moteurs Explorer et Mustang GT PI semblent être identiques. J'ai lu sur d'autres messages que la raison pour laquelle la Mustang GT était évaluée pour une puissance plus élevée en sortie d'usine était qu'elle avait une mise au point plus agressive et un véritable système d'échappement double moins restrictif par rapport à l'Explorer.
Pour effectuer l'échange vers un moteur PI Explorer 2002/2003, quelques modifications sont nécessaires pour que tout se connecte correctement à une Thunderbird 1994/1995.
Voici une liste des pièces nécessaires d'une Thunderbird 1996/1997 :
Le reste des pièces peut être réutilisé ou remplacé à partir du moteur 4.6 2v SOHC Non-PI de la Thunderbird 1994/1995 :
Il y a quelques pièces qui nécessitent une discussion plus approfondie pour identifier certaines des difficultés et des nuances de cet échange de moteur.
Collecteur d'admission
Il semble y avoir quelques discussions différentes sur l'emplacement du port de liquide de refroidissement et du capteur de température pour le collecteur d'admission Explorer et Mustang GT. La principale différence entre l'admission PI et l'admission non-PI lors de son adaptation à une Thunderbird est que la Thunderbird a 2 capteurs de température. Cela crée un problème car le collecteur d'admission Mustang GT et Explorer n'ont qu'un seul emplacement pour un capteur de température. Certaines personnes ont essayé d'utiliser un raccord en T pour utiliser les deux capteurs, mais cette méthode donne une fausse lecture à la jauge de température sur le tableau de bord. La solution à ce problème est de percer un trou sur le côté arrière gauche du collecteur d'admission pour pouvoir utiliser le 2ème capteur de température EEC sur la Thunderbird. Sur certains des collecteurs d'admission pour l'Explorer et la Mustang GT, il y a un raccord de tuyau sur le croisement en aluminium qui peut être percé et taraudé pour adapter ce 2ème capteur de température, mais il n'est pas clair quelles années de modèle présentaient cette conception mise à jour.
Collecteur d'échappement
Les collecteurs d'échappement existants de la Thunderbird 1994/1995 fonctionneront avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003.
Carter d'huile
Le carter d'huile Explorer/Mountaineer 2002/2003 et le carter d'huile Mustang GT 1999 – 2004 ne conviendront pas au K-Member de la Thunderbird 1994/1995. Puisque le carter d'huile interfère, il est nécessaire d'utiliser un carter d'huile Thunderbird 1994/1995.
De plus, le tube de ramassage d'huile doit correspondre au style du carter d'huile. Par conséquent, vous devez utiliser le tube de ramassage d'huile Thunderbird 1994/1995 existant en combinaison avec le carter. Le K-member MN12 est conçu de telle manière que seul le carter d'huile et le ramassage de la Thunderbird fonctionneront. C'est le seul qui dégagera le K-member, et le tube de ramassage MN12 est le seul qui fonctionne avec le carter d'huile MN12.
Conduites de carburant
Les conduites de carburant Thunderbird 1994/1995 rencontrent le collecteur d'admission là où se trouve le corps de papillon sur le nouveau moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Par conséquent, ils ne s'alignent pas correctement avec le nouveau rail de carburant. Vous pouvez soit les plier en arrière, soit acheter de nouvelles conduites de carburant. Les conduites de carburant vont du rail de carburant au localisateur de filtre à carburant sous la porte côté passager. C'est également le bon moment pour changer le filtre à carburant.
Supports moteur
C'est une bonne idée de remplacer les supports moteur d'origine par des supports en caoutchouc plein. Il existe 2 versions qui fonctionneront avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Les supports moteur 5.0 ou les supports moteur 4.6. Les supports moteur 4.6 feront en sorte que le moteur soit un peu plus haut. Les supports moteur 5.0 font en sorte que le nouveau moteur soit plus proche de la hauteur d'origine du moteur d'origine. Il n'est pas nécessaire de remplacer les supports moteur pour installer le nouveau moteur, sauf s'ils sont gravement usés. Selon l'endroit où le bloc Explorer/Mountaineer 2002/2003 a été fabriqué, les supports moteur peuvent devoir être meulés pour s'adapter. Les 4.6 2v d'origine qui étaient dans les Thunderbirds en 1994/1995 ont été fabriqués dans l'usine de Romeo. Cependant, certains des moteurs 4.6 2v Explorer/Mountaineer 2002/2003 ont été fabriqués dans l'usine de Windsor. Les moteurs qui ont été produits dans l'usine de Windsor ont des nervures supplémentaires qui peuvent interférer avec les supports moteur sur la Thunderbird 1994/1995. Si tel est le cas, les supports moteur devront être modifiés.
Convertisseur de couple
Bien que le moteur soit sorti de la voiture, c'est le bon moment pour remplacer le convertisseur de couple par un meilleur. Le convertisseur de couple Lincoln Mark VIII ou Mercury Marauder 2003 fonctionnera. Le convertisseur de couple Thunderbird d'origine a une vitesse de décrochage de 2300 tr/min, tandis que les convertisseurs de couple Lincoln Mark VIII et Mustang GT d'origine ont une vitesse de décrochage de 2700 tr/min. Les convertisseurs de couple Mercury Marauder et Mustang Mach 1 peuvent également être utilisés et ont la vitesse de décrochage d'origine la plus élevée à 2800 tr/min.
Convertisseur de couple Mercury Marauder P/N : F63HSHD
Plateau flexible
Le plateau flexible sur l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 est pour un modèle de boulon de taille différente du convertisseur de couple que le convertisseur de couple sur la Thunderbird 1994/1995 d'origine avec une transmission 4r70w.
Réglage EEC
Il n'est pas obligatoire de régler le PCM pour que le moteur démarre, mais il est recommandé. La voiture devrait pouvoir rouler et conduire avec une mise au point d'origine. Cependant, la maniabilité et les performances seront améliorées en obtenant une mise au point personnalisée.
Couvercles de distribution
Le couvercle de distribution avant Explorer/Mountaineer 2002/2003 ne fonctionnera pas car il modifie l'emplacement de la pompe de direction assistée.
La Thunderbird 1996/1997 ne fonctionnera pas avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 car l'un des boulons du couvercle de distribution ne s'aligne pas.
Vous aurez besoin d'un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 4.6 V8 ou de tout couvercle de distribution avant SOHC 4.6L v8 fabriqué en 94/95 tant que le numéro de moulage en haut à gauche commence par "F3AE"
Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce couvercle de distribution s'alignera parfaitement avec le nouveau moteur et maintiendra la pompe de direction assistée au même endroit que le moteur d'origine 1994/1995.
Utilisez une courroie serpentine Explorer 2002/2003 avec le couvercle de distribution 1994/1995.
Joints
Les joints suivants doivent être remplacés.
1) Joints de couvercle de distribution - Il y en a 3 et ils doivent être remplacés car ils peuvent facilement se déchirer lors de l'échange.
2) Joint de carter d'huile - N'oubliez pas de le serrer correctement.
3) Joint de vilebrequin du couvercle de distribution - Il s'agit du joint en caoutchouc qui se trouve dans le couvercle de distribution et qui entoure le vilebrequin dépassant à l'avant du bloc.
4) Joint d'adaptateur de filtre à huile - Le filtre à huile et le tuyau inférieur du radiateur sont à un angle différent sur les blocs Explorer 02+, alors échangez votre adaptateur.
5) Joints de cache-culbuteurs
6) Joints de collecteur d'admission
7) Écrous de retenue du convertisseur de couple - Fabriqués en métal mou et doivent être remplacés lors d'un échange de moteur.
Faisceau de câblage électrique du moteur
Il est nécessaire d'avoir le faisceau de câblage du moteur pour le nouveau moteur que vous allez mettre dans la voiture. Certains des styles de connecteurs peuvent être différents, ce qui vous obligera à échanger les connecteurs existants sur le faisceau du moteur 1994/1995 avec les nouveaux. Tous les fils seront transférés, cependant, les couleurs des fils peuvent différer selon l'année. Utilisez des schémas de câblage pour vous assurer que tous les fils sont connectés au bon endroit. Certains des connecteurs en queue de cochon sur le faisceau du moteur 1994/1995 peuvent également devoir être prolongés.
Le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996/1997 utilise bon nombre des mêmes connecteurs et longueurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Cependant, le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996-1998 ne peut pas être échangé dans le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1994/1995 car les principaux connecteurs de la prise sont différents. Effectuer cet échange nécessiterait de changer le PCM en un PCM Thunderbird 1996/1997.
Si vous utilisez les capteurs thunderbird, le seul connecteur Explorer/Mountaineer dont vous aurez besoin est l'IAC. Le reste des capteurs thunderbird peut rester les mêmes et fonctionner toujours avec le moteur Explorer/Mountaineer. Cependant, certains des fils devront peut-être être allongés si le connecteur n'atteint pas le capteur.
Valve IAC (Idle Air Control)
Utilisez la valve IAC 1999-2002 du moteur Explorer/Mountaineer et le connecteur associé du faisceau de câblage Explorer/Mountaineer. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.
Thunderbird blanc/bleu et rouge
Explorer blanc/bleu et violet/blanc
TPS (capteur de position du papillon)
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.
EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Capteur de débit
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes couleurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003.
Cependant, le connecteur du capteur de débit EGR est spécifique à l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce connecteur devra être retiré du faisceau de câblage du moteur Explorer/Mountaineer et épissé dans le faisceau Thunderbird 1994/1995 existant. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.
EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Régulateur de vide
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.
EEC (Electronic Engine Control) Température du moteur
Thunderbird vert/rouge et gris/rouge
Explorer vert/jaune et beige/rouge
J'ai quelques questions concernant le remplacement du moteur Ford Explorer/Mercury Mountaineer 2002/2003. Merci de me faire savoir si vous voyez des informations incorrectes dans ce message, et je mettrai à jour ce message en conséquence. Je souhaite compiler toutes les informations que j'ai trouvées en premier, puis je posterai des questions de suivi par la suite.
Après avoir fait mes recherches, j'ai constaté que les modèles Ford Explorer des années 2002 et 2003 sont les moteurs Explorer 4.6 2v PI les plus faciles à échanger dans une Thunderbird 1994/1995 car ils n'utilisent pas de corps de papillon électronique, contrairement aux modèles Explorer des années 2004/2005, ce qui les rend moins souhaitables lors de leur échange dans une Thunderbird. Le principal avantage d'utiliser le moteur Explorer par rapport à l'échange d'un moteur Mustang GT 1999-2004 est que les blocs moteurs Explorer sont en aluminium, tandis que les blocs moteurs Mustang GT sont en acier. En moyenne, il semble que le moteur Explorer soit environ 80 livres plus léger que le moteur Mustang, ce qui améliore la maniabilité et l'accélération grâce à la réduction du poids de l'avant. En termes de performances, les moteurs Explorer et Mustang GT PI semblent être identiques. J'ai lu sur d'autres messages que la raison pour laquelle la Mustang GT était évaluée pour une puissance plus élevée en sortie d'usine était qu'elle avait une mise au point plus agressive et un véritable système d'échappement double moins restrictif par rapport à l'Explorer.
Pour effectuer l'échange vers un moteur PI Explorer 2002/2003, quelques modifications sont nécessaires pour que tout se connecte correctement à une Thunderbird 1994/1995.
Voici une liste des pièces nécessaires d'une Thunderbird 1996/1997 :
- Rampe de carburant avec régulateur de pression de carburant (FPR)
- Conduites de carburant
- Câble d'accélérateur
- Support de câble d'accélérateur
- Support d'alternateur
Le reste des pièces peut être réutilisé ou remplacé à partir du moteur 4.6 2v SOHC Non-PI de la Thunderbird 1994/1995 :
- Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-A
- Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-B
- Joint de couvercle de distribution avant F1AZ-6020-C
- Joint de vilebrequin avant pour le couvercle avant F5AZ-6700-A
- Joint de carter d'huile F4AZ-6710-A
- Joint d'adaptateur de filtre à huile F6AZ-6840-BA
- Écrous de convertisseur de couple Paquet de 4 378941-S441 ou MM-169-H
- Joints de cache-culbuteurs F1AZ6584A, F1AZ6584B, F6AZ6584AA, F6AZ6584BA
- Joint de collecteur d'échappement YC2Z9448CA
- Joint torique de boîtier de thermostat F1VY8255A
- Joints toriques d'injecteur de carburant 19238128
- Joint torique de tube de ramassage d'huile
- Sondes à oxygène
- Couvercle de distribution
- Cache-culbuteurs
- Amortisseur harmonique
- Carter d'huile
- Tube de ramassage d'huile
- Jauge d'huile
- Bobines d'allumage
- Bougies d'allumage
- Fils de bougies d'allumage
- Injecteurs de carburant de 19 lb d'origine
- Compresseur de climatisation
- Alternateur
- Pompe de direction assistée
- Adaptateur de filtre à huile
- Collecteurs d'échappement
- Câble de régulateur de vitesse
Il y a quelques pièces qui nécessitent une discussion plus approfondie pour identifier certaines des difficultés et des nuances de cet échange de moteur.
Collecteur d'admission
Il semble y avoir quelques discussions différentes sur l'emplacement du port de liquide de refroidissement et du capteur de température pour le collecteur d'admission Explorer et Mustang GT. La principale différence entre l'admission PI et l'admission non-PI lors de son adaptation à une Thunderbird est que la Thunderbird a 2 capteurs de température. Cela crée un problème car le collecteur d'admission Mustang GT et Explorer n'ont qu'un seul emplacement pour un capteur de température. Certaines personnes ont essayé d'utiliser un raccord en T pour utiliser les deux capteurs, mais cette méthode donne une fausse lecture à la jauge de température sur le tableau de bord. La solution à ce problème est de percer un trou sur le côté arrière gauche du collecteur d'admission pour pouvoir utiliser le 2ème capteur de température EEC sur la Thunderbird. Sur certains des collecteurs d'admission pour l'Explorer et la Mustang GT, il y a un raccord de tuyau sur le croisement en aluminium qui peut être percé et taraudé pour adapter ce 2ème capteur de température, mais il n'est pas clair quelles années de modèle présentaient cette conception mise à jour.
Collecteur d'échappement
Les collecteurs d'échappement existants de la Thunderbird 1994/1995 fonctionneront avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003.
Carter d'huile
Le carter d'huile Explorer/Mountaineer 2002/2003 et le carter d'huile Mustang GT 1999 – 2004 ne conviendront pas au K-Member de la Thunderbird 1994/1995. Puisque le carter d'huile interfère, il est nécessaire d'utiliser un carter d'huile Thunderbird 1994/1995.
De plus, le tube de ramassage d'huile doit correspondre au style du carter d'huile. Par conséquent, vous devez utiliser le tube de ramassage d'huile Thunderbird 1994/1995 existant en combinaison avec le carter. Le K-member MN12 est conçu de telle manière que seul le carter d'huile et le ramassage de la Thunderbird fonctionneront. C'est le seul qui dégagera le K-member, et le tube de ramassage MN12 est le seul qui fonctionne avec le carter d'huile MN12.
Conduites de carburant
Les conduites de carburant Thunderbird 1994/1995 rencontrent le collecteur d'admission là où se trouve le corps de papillon sur le nouveau moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Par conséquent, ils ne s'alignent pas correctement avec le nouveau rail de carburant. Vous pouvez soit les plier en arrière, soit acheter de nouvelles conduites de carburant. Les conduites de carburant vont du rail de carburant au localisateur de filtre à carburant sous la porte côté passager. C'est également le bon moment pour changer le filtre à carburant.
Supports moteur
C'est une bonne idée de remplacer les supports moteur d'origine par des supports en caoutchouc plein. Il existe 2 versions qui fonctionneront avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Les supports moteur 5.0 ou les supports moteur 4.6. Les supports moteur 4.6 feront en sorte que le moteur soit un peu plus haut. Les supports moteur 5.0 font en sorte que le nouveau moteur soit plus proche de la hauteur d'origine du moteur d'origine. Il n'est pas nécessaire de remplacer les supports moteur pour installer le nouveau moteur, sauf s'ils sont gravement usés. Selon l'endroit où le bloc Explorer/Mountaineer 2002/2003 a été fabriqué, les supports moteur peuvent devoir être meulés pour s'adapter. Les 4.6 2v d'origine qui étaient dans les Thunderbirds en 1994/1995 ont été fabriqués dans l'usine de Romeo. Cependant, certains des moteurs 4.6 2v Explorer/Mountaineer 2002/2003 ont été fabriqués dans l'usine de Windsor. Les moteurs qui ont été produits dans l'usine de Windsor ont des nervures supplémentaires qui peuvent interférer avec les supports moteur sur la Thunderbird 1994/1995. Si tel est le cas, les supports moteur devront être modifiés.
Convertisseur de couple
Bien que le moteur soit sorti de la voiture, c'est le bon moment pour remplacer le convertisseur de couple par un meilleur. Le convertisseur de couple Lincoln Mark VIII ou Mercury Marauder 2003 fonctionnera. Le convertisseur de couple Thunderbird d'origine a une vitesse de décrochage de 2300 tr/min, tandis que les convertisseurs de couple Lincoln Mark VIII et Mustang GT d'origine ont une vitesse de décrochage de 2700 tr/min. Les convertisseurs de couple Mercury Marauder et Mustang Mach 1 peuvent également être utilisés et ont la vitesse de décrochage d'origine la plus élevée à 2800 tr/min.
Convertisseur de couple Mercury Marauder P/N : F63HSHD
Plateau flexible
Le plateau flexible sur l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 est pour un modèle de boulon de taille différente du convertisseur de couple que le convertisseur de couple sur la Thunderbird 1994/1995 d'origine avec une transmission 4r70w.
Réglage EEC
Il n'est pas obligatoire de régler le PCM pour que le moteur démarre, mais il est recommandé. La voiture devrait pouvoir rouler et conduire avec une mise au point d'origine. Cependant, la maniabilité et les performances seront améliorées en obtenant une mise au point personnalisée.
Couvercles de distribution
Le couvercle de distribution avant Explorer/Mountaineer 2002/2003 ne fonctionnera pas car il modifie l'emplacement de la pompe de direction assistée.
La Thunderbird 1996/1997 ne fonctionnera pas avec l'Explorer/Mountaineer 2002/2003 car l'un des boulons du couvercle de distribution ne s'aligne pas.
Vous aurez besoin d'un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 4.6 V8 ou de tout couvercle de distribution avant SOHC 4.6L v8 fabriqué en 94/95 tant que le numéro de moulage en haut à gauche commence par "F3AE"
Par conséquent, il est nécessaire d'utiliser un couvercle de distribution avant Thunderbird 1994/1995 avec le moteur Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce couvercle de distribution s'alignera parfaitement avec le nouveau moteur et maintiendra la pompe de direction assistée au même endroit que le moteur d'origine 1994/1995.
Utilisez une courroie serpentine Explorer 2002/2003 avec le couvercle de distribution 1994/1995.
Joints
Les joints suivants doivent être remplacés.
1) Joints de couvercle de distribution - Il y en a 3 et ils doivent être remplacés car ils peuvent facilement se déchirer lors de l'échange.
2) Joint de carter d'huile - N'oubliez pas de le serrer correctement.
3) Joint de vilebrequin du couvercle de distribution - Il s'agit du joint en caoutchouc qui se trouve dans le couvercle de distribution et qui entoure le vilebrequin dépassant à l'avant du bloc.
4) Joint d'adaptateur de filtre à huile - Le filtre à huile et le tuyau inférieur du radiateur sont à un angle différent sur les blocs Explorer 02+, alors échangez votre adaptateur.
5) Joints de cache-culbuteurs
6) Joints de collecteur d'admission
7) Écrous de retenue du convertisseur de couple - Fabriqués en métal mou et doivent être remplacés lors d'un échange de moteur.
Faisceau de câblage électrique du moteur
Il est nécessaire d'avoir le faisceau de câblage du moteur pour le nouveau moteur que vous allez mettre dans la voiture. Certains des styles de connecteurs peuvent être différents, ce qui vous obligera à échanger les connecteurs existants sur le faisceau du moteur 1994/1995 avec les nouveaux. Tous les fils seront transférés, cependant, les couleurs des fils peuvent différer selon l'année. Utilisez des schémas de câblage pour vous assurer que tous les fils sont connectés au bon endroit. Certains des connecteurs en queue de cochon sur le faisceau du moteur 1994/1995 peuvent également devoir être prolongés.
Le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996/1997 utilise bon nombre des mêmes connecteurs et longueurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Cependant, le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1996-1998 ne peut pas être échangé dans le faisceau de câblage du moteur Thunderbird 1994/1995 car les principaux connecteurs de la prise sont différents. Effectuer cet échange nécessiterait de changer le PCM en un PCM Thunderbird 1996/1997.
Si vous utilisez les capteurs thunderbird, le seul connecteur Explorer/Mountaineer dont vous aurez besoin est l'IAC. Le reste des capteurs thunderbird peut rester les mêmes et fonctionner toujours avec le moteur Explorer/Mountaineer. Cependant, certains des fils devront peut-être être allongés si le connecteur n'atteint pas le capteur.
Valve IAC (Idle Air Control)
Utilisez la valve IAC 1999-2002 du moteur Explorer/Mountaineer et le connecteur associé du faisceau de câblage Explorer/Mountaineer. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.
Thunderbird blanc/bleu et rouge
Explorer blanc/bleu et violet/blanc
TPS (capteur de position du papillon)
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.
EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Capteur de débit
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes couleurs de fil que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003.
Cependant, le connecteur du capteur de débit EGR est spécifique à l'Explorer/Mountaineer 2002/2003. Ce connecteur devra être retiré du faisceau de câblage du moteur Explorer/Mountaineer et épissé dans le faisceau Thunderbird 1994/1995 existant. Aucun allongement n'est nécessaire, il suffit d'échanger les connecteurs.
EGR (Recirculation des gaz d'échappement) Régulateur de vide
La Thunderbird 1994/1995 utilise les mêmes fils et connecteur que l'Explorer/Mountaineer 2002/2003, mais les fils devront être allongés dans la plupart des cas.
EEC (Electronic Engine Control) Température du moteur
Thunderbird vert/rouge et gris/rouge
Explorer vert/jaune et beige/rouge